Книги жанра «Научная литература» на букву «L»

num: 1 2 3 4 5 8
en: A B C D E F G H I K L M N O P R S T U V W X Y Z
 
 Обложка  Описание  Ссылки
Обложка книги La Formule de Dieu La Formule de Dieu

 Автор: dos Santos Jose Rodrigues


Présentation de l'éditeur

Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu. Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.

Quatrième de couverture :

« Le Caire, de nos jours. Le cryptologue portugais Tomás Noronha se voit confier le décryptage d’un manuscrit original. Son nom ? Die Gottesformel, la Formule de Dieu. Son auteur ? Albert Einstein lui-même. L’enjeu ? Le mode d’emploi d’une bombe nucléaire surpuissante. Précipité malgré lui au cœur d’une affaire d’espionnage international, Noronha plonge dans les secrets de l’atome… et dans un mystère bien plus grand encore.. »

« Dan Brown avait rabiboché l’art et la religion dans le Da Vinci code, José Rodrigues dos Santos réussit le pari de marier la science au divin dans La Formule de Dieu. »

Le Point

« Pas la peine de tergiverser, c’est le roman qu’on va tous s'offrir. »

20 minutes

« Attention, chef-d’œuvre ! »

Le Dauphiné libéré
Читать или скачать книгу «La Formule de Dieu»
Обложка книги Latviešu ornamentika Latviešu ornamentika

 Автор: ņš Ernests


Ernests Brastiņš, Lietišķo mākslu mākslinieks

Latviešu ornamentika. Elementi

"...latviešu dekoratīvo formu uzmeklēšana un atjaunošana atmetusēs dažos grūti novēršamos kavēkļos. No vienas puses — bojā aizgājušas pārāk daudzas senkultūras liecības, bet atlikušās arheoloģija un etnogrāfija nav paspējušas apkopot. No otras puses — šīsdienas eiropejiski noskaņotam pilsonim ir grūti iejusties tanīs mākslas formās, kuras kādreiz daudzināja latviešu senaizmirstos pasaules uzskatus. Tā nākas grūst tiltus pāri tagadnei, lai savienotu pagātnes tradīcijas ar nākotnes izredzēm."

 Latviešu senatnes pētītāju biedrības izdevums

Rīga, 1923. «Vālodzes» apgādība.

fb2 failu no pdf izveidojis Imants Ločmelis imantslochmelis@inbox.lv

Читать или скачать книгу «Latviešu ornamentika»
Обложка книги Le Dico des dictionnaires Le Dico des dictionnaires

 Автор: Pruvost Jean


C’est en dirigeant un laboratoire du CNRS consacré aux mots et aux dictionnaires que Jean Pruvost a contracté une dicopathie incurable. Chaque foyer possède au moins un exemplaire de ce condensé d’érudition, inlassablement mis à jour par l’usage et codifié par l’Académie. Ivre des mots, ce dicolâtre vit, lui, entouré de 10 000 dictionnaires.

Créateur d’une Journée annuelle des dictionnaires qui réunit depuis vingt ans des linguistes du monde entier, il se livre à un passionnant effeuillage de l’objet de toutes ses convoitises dont il goûte jusqu’à l’odeur… On découvre l’histoire passionnante de ce best-seller méconnu et mille anecdotes. Comment, au XIXe siècle, la « fesse » a-t-elle été jugée si indigne qu’elle a disparu de certaines éditions ? Pourquoi trouvait-on la définition d’« un » automobile ou d’« une » cyclone avant que Littré ne change d’avis pour ce dernier mot ? Le « sexe féminin », « sexe imbécile » selon Furetière, n’y était guère mieux traité que l’« étudiante », cette « jeune fille de condition modeste et de mœurs légères ». Et que dire de ce collégien qui a rageusement biffé la mention des 30 000 mots annoncée sur la page de garde de son dictionnaire pour les remplacer par 28 943, selon son décompte ?

De Furetière et Vaugelas au Robert en passant par le Littré, la saga des Larousse ou le Dictionnaire de l’Académie, Jean Pruvost nous fait partager son addiction pour les mots de la langue française, leur histoire et leurs secrets.

Читать или скачать книгу «Le Dico des dictionnaires»
Обложки нет Leyderman_Yuriy_Moabitskie_khroniki_распознан

 Автор:

Обложки нет Little Faces

 Автор: McIntyre Vonda N

Обложки нет Liudas.Truska.-.Lietuva.1938.-.1953.metais.1995.LT

 Автор:

Обложки нет Lui%20Adolf%20Ter_Istoriya%20Konsulstva%20i%20Imperii.%20Tom%20I

 Автор:

Обложки нет Lui%20Adolf%20Ter_Istoriya%20Konsulstva%20i%20Imperii.%20Tom%20II

 Автор:

Обложки нет Lui%20Adolf%20Ter_Istoriya%20Konsulstva%20i%20Imperii.%20Tom%20III

 Автор:

Обложки нет Lui%20Adolf%20Ter_Istoriya%20Konsulstva%20i%20Imperii.%20Tom%20IV

 Автор:

 

Категории
По книгам: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [RU] [0-9]
По авторам: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [RU] [0-9]
По сериям: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [RU] [0-9]